Magna annonce ses perspectives

  • Croissance des ventes et augmentation de la marge EBIT1 au cours de la période visée par les perspectives
  • Flux de trésorerie2 disponible plus élevé pour la période 2019 – 2021 par rapport à 2018 – 2020

AURORA, Ontario, 15 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Magna International Inc. (TSX : MG) ; (NYSE : MGA) a annoncé aujourd’hui ses perspectives financières pour 2019 et 2021. 

Nos perspectives jusqu’en 2021 prévoient une croissance continue des ventes totales et une amélioration de notre marge EBIT par rapport à 2018, en dépit de nos prévisions concernant une production de véhicules légers relativement stable sur nos principaux marchés finaux d’Amérique du Nord et d’Europe au cours de la même période visée par les perspectives. Les flux de trésorerie disponibles devraient augmenter pour atteindre un total cumulé de plus de 6,5 milliards de dollars à l’horizon 2019-2021, contre plus de 6 milliards de dollars au cours de la période 2018-2020, reflétant une augmentation anticipée des bénéfices et dépenses en immobilisations relativement stables.

Pour 2019, nos ventes devraient être touchées négativement par la cession annoncée de notre activité « Fluid Pressure & Controls », déduction faite des acquisitions, et par la conversion de devises, reflétant la vigueur du dollar américain. En excluant ces éléments, nos ventes totales devraient augmenter en 2019 par rapport à 2018. Nos activités en Amérique du Nord reflètent l’impact négatif des actions récemment annoncées dans l’usine d’assemblage de General Motors. Nos perspectives tablent sur une légère baisse de notre marge EBIT en 2019, reflétant, entre autres facteurs, la hausse des coûts des produits de base, l’augmentation des dépenses d’électrification et de l’autonomie, une baisse du revenu des actions et une proportion plus élevée de ventes de Véhicules complets à marge plus faible.

PERSPECTIVES

  2019   2021
Light Vehicle Production (Units)      
North America
Europe
17.0 million
22.3 million
  17.0 million
22.9 million
       
Segment Sales      
Body Exteriors & Structures
Power & Vision
Seating Systems
Complete Vehicles
$16.8 – $17.6 billion
$11.2 – $11.8 billion
$5.8 – $6.2 billion
$6.9 – $7.3 billion
  $17.8 – $18.8 billion
$11.8 – $12.6 billion
$6.3 – $6.8 billion
$7.0 – $7.7 billion
       
Total Sales $40.2 – $42.4 billion   $42.4 – $45.4 billion
       
EBIT Margin3 7.3% – 7.6%   8.1% – 8.5%
       
Equity income (included in EBIT) $195 – $240 million   $290 – $345 million
       
Interest Expense Approximately $100 million     
       
Tax Rate Approximately 24%    
       
Net income attributable to Magna $2.1 – $2.3 billion    
       
Capital Spending Approximately $1.7 billion    
       

Dans ces perspectives, nous n’avons présumé aucune acquisition, aucun désinvestissement ni aucune autre transaction significatifs inopinés. Les perspectives reflètent le dessaisissement de notre activité Fluid Pressure & Controls, qui devrait avoir lieu à la fin du premier trimestre 2019. Cependant, les perspectives ci-dessus n’incluent pas de gain estimé ni de perte sur la vente. En outre, nous avons supposé que les taux de change des monnaies les plus courantes dans lesquelles nous exerçons nos activités par rapport à notre monnaie de présentation en dollars américains se rapprochent des taux de fin d’année 2018.

Certaines des mesures financières prospectives ci-dessus sont fournies sur une base non conforme aux PCGR (Non GAAP). Nous ne fournissons pas un rapprochement de ces mesures prospectives avec les mesures financières les plus directement comparables calculées et présentées conformément aux PCGR (GAAP) des États-Unis. Le faire, serait potentiellement propre à induire en erreur et peu pratique étant donné la difficulté de projeter des éléments qui ne reflètent pas les opérations en cours dans un exercice futur. L’ampleur de ces éléments peut toutefois être significative.

Nous ferons une présentation lors de la Wolfe Research Global Auto Industry Conference le mardi 15 janvier 2019 à 15 h 40 (heure normale de l’Est) au cours de laquelle nous examinerons les détails de nos perspectives. La présentation sera diffusée sur le Web et disponible sur notre site Web www.magna.com. Les diapositives accompagnant la présentation seront disponibles sur notre site web mardi matin.

BALISES
Perspectives 2019, croissance des ventes, cash flow disponible

CONTACT INVESTISSEURS
Louis Tonelli, Vice-président, relations avec les investisseurs 
[email protected], 905 726 7035

CONTACT PRESSE
Tracy Fuerst, Directrice de la communication d’entreprise et des relations publiques
[email protected], 248 631 5396

CONTACT DIFFUSION WEB
Nancy Hansford, Adjointe de direction, Relations avec les investisseurs 
[email protected], 905 726 7108

NOTRE ENTREPRISE4
Nous comptons plus de 173 000 employés forts d’un esprit d’entreprise qui se consacrent à la fourniture de solutions de mobilité. Nous sommes une entreprise de technologie de la mobilité et l’un des plus grands fournisseurs automobiles au monde avec 340 établissements de fabrication et 89 centres de développement de produits, d’ingénierie et de vente dans 27 pays. Nos capacités concurrentielles comprennent les structures et les parties extérieures de carrosserie, les technologies de l’énergie et de la vision, les systèmes de sièges et des solutions complètes pour les véhicules. Nos actions ordinaires sont négociées à la Bourse de Toronto (MG) et à la Bourse de New York (MGA). Pour en savoir plus sur Magna, veuillez consulter www.magna.com.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Nous divulguons des « informations prospectives » ou « énoncés prospectifs » (collectivement, des « énoncés prospectifs ») pour donner des informations sur les attentes et les plans actuels de la direction. De telles déclarations prospectives peuvent ne pas convenir à d’autres fins. Les énoncés prospectifs peuvent inclure des projections financières et autres, ainsi que des déclarations concernant nos plans, objectifs ou résultats économiques futurs, ou les hypothèses sous-jacentes à tout ce qui précède, et d’autres déclarations qui ne sont pas des récits de faits historiques. Nous utilisons des termes tels que « peut », « pourrait », « devrait », « susceptible de », « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention », « planifier », « viser », « prévoir », « perspective », « prévoir », « estimer », « objectif » et des expressions similaires suggérant des résultats ou événements futurs pour identifier les énoncés prospectifs.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse incluent, mais sans s’y limiter, les énoncés relatifs à la période visée par les perspectives 2019-2021 :

  • Capacité de Magna à tirer parti de la croissance de l’industrie légère, de l’électrification des véhicules, des nouvelles solutions de mobilité et de la sécurité et de la conduite autonome
  • Attentes de trésorerie disponible
  • Prévisions de Magna sur la production de véhicules légers en Amérique du Nord et en Europe
  • Ventes totales attendues, basées sur cette production de véhicules légers, y compris la division attendue par segment
  • Marge EBIT
  • Revenu en actions
  • Charges d’intérêts nettes
  • Taux d’imposition
  • Bénéfice net
  • Dépenses en immobilisations, et
  • Remboursements futurs du capital à nos actionnaires, y compris par le biais de dividendes ou rachats d’actions.

Nos énoncés prospectifs sont fondés sur les informations dont nous disposons actuellement et reposent sur des hypothèses et analyses que nous avons faites à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs prévus, ainsi que d’autres facteurs qui selon nous sont appropriés dans les circonstances.

Bien que nous estimions avoir une base raisonnable pour faire de tels énoncés prospectifs, ils ne constituent pas une garantie du rendement ou des résultats futurs. Que les résultats et développements réels soient conformes à nos attentes et prédictions relève d’un certain nombre de risques, d’hypothèses et d’incertitudes, dont beaucoup échappent à notre contrôle et dont les effets peuvent être difficiles à prévoir.

Risques liés à l’industrie automobile 

  • cyclicité économique entraînant une baisse significative des volumes de production
  • concurrence intense
  • des restrictions potentielles au libre-échange, y compris des droits nouveaux, continus ou plus élevés sur les produits de base et / ou les automobiles
  • escalade des différends commerciaux internationaux
  • baisse des ventes de véhicules et des volumes de production en Chine

Risques liés aux clients et fournisseurs

  • concentration des ventes avec six clients
  • changements dans les parts de marché parmi les véhicules ou les segments de véhicules
  • évolution des taux de prise (« take rates ») pour les produits que nous vendons
  • rationalisation imprévue des installations client
  • perte potentielle de bons de commande d’articles
  • détérioration de la situation financière de notre base d’approvisionnement

Risques de fabrication et d’exploitation

  • risques de lancement de produit ou d’une nouvelle infrastructure
  • sous-performance opérationnelle
  • coûts de restructuration
  • charges de dépréciation
  • interruptions de travail
  • interruptions d’approvisionnement
Risque de sécurité informatique

  • violation informatique ou de cybersécurité

Risques de tarification

  • risques de tarification entre le moment de soumission et le début de production
  • concessions de prix supérieurs aux pourcentages contractuels des accords à long terme
  • augmentation des coûts de produits de base
  • baisse des prix de la ferraille

Risques de garantie / rappel

  • coûts de réparation ou de remplacement de produits défectueux
  • coûts de garantie qui dépassent nos dispositions de garantie
  • coûts liés aux rappels importants

Risques d’acquisition

  • une augmentation de notre profil de risque à la suite d’acquisitions réalisées
  • risques d’intégration de l’acquisition
Autres risques commerciaux

  • risques liés à la conduite des affaires par le biais de coentreprises
  • notre capacité à développer constamment des produits ou procédés innovants
  • modification du profil de risque suite à des investissements dans des domaines de produits stratégiques tels que le groupe motopropulseur et l’électronique
  • risques de mener des activités sur les marchés étrangers
  • fluctuations des valeurs relatives des devises
  • risques d’imposition
  • flexibilité financière réduite en raison d’un choc économique imprévu
  • changements dans les notations de crédit qui nous ont été attribuées
  • imprévisibilité et fluctuation du cours de nos Actions ordinaires

Risques juridiques, réglementaires et autres

  • risques antitrust et de conformité
  • réclamations légales et / ou mesures réglementaires à notre encontre
  • changements dans les lois

En évaluant les énoncés prospectifs ou informations prospectives, nous avisons les lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs ; les lecteurs devraient considérer spécifiquement les divers facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués par ces énoncés prospectifs, y compris les risques, hypothèses et incertitudes ci-dessus qui sont discutés plus en détail dans le présent document sous la rubrique « Tendances et risques industriels » et figurant dans notre Formulaire annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières au Canada et notre rapport annuel sur formulaire 40-F déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et les dépôts subséquents. 

__________________________________

1 Le résultat avant intérêts et impôts (« Earnings Before Interest and Taxes » – EBIT) est défini comme étant le Résultat net attribuable à Magna avant le résultat attribuable à la part des actionnaires sans contrôle, aux impôts sur les bénéfices et aux intérêts débiteurs nets. La marge EBIT est le ratio EBIT / chiffre d’affaires total.
2 Les flux de trésorerie disponibles représentent les flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation, plus le produit des cessions d’actifs immobilisés et autres dans le cours normal des activités, moins les dépenses en immobilisations, moins les investissements dans d’autres actifs.
3 Le résultat avant intérêts et impôts (« Earnings Before Interest and Taxes » – EBIT) est défini comme étant le Résultat net attribuable à Magna avant le résultat attribuable à la part des actionnaires sans contrôle, aux impôts sur les bénéfices et aux intérêts débiteurs nets. La marge EBIT est le ratio EBIT / chiffre d’affaires total.
4 Les chiffres relatifs aux activités de fabrication, au développement de produits, à l’ingénierie et aux centres de vente ainsi que ceux relatifs aux employés comprennent certaines opérations mises en équivalence.

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/51d66f8c-41fe-400f-a1d0-ceb7e00d8970

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a7262f7f-02dd-4dac-9ece-c7107a0842f4Â