Osisko nomme David Smith à son conseil d’administration

MONTRÉAL, 24 janv. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko » ou la « Société ») (TSX et NYSE : OR) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. David Smith à son conseil d’administration.     

Plus récemment, M. Smith a pris sa retraite en tant que vice-président exécutif, finances et chef de la direction financière de Mines Agnico Eagle Ltée (« Agnico Eagle ») en mai 2023, après avoir occupé ce poste depuis 2012. Il a commencé à travailler pour Agnico Eagle en 2005, date à laquelle il a formalisé le programme de relations avec les investisseurs de la société. Avant 2005, M. Smith était analyste minier et a également occupé divers postes d’ingénieur minier au Canada et à l’étranger. Il est administrateur agréé et préside actuellement le conseil d’administration de Canada Nickel Company. Il a également été administrateur de Three Valley Copper et d’eCobalt Solutions. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences (Queen’s University) et d’une maîtrise en génie minier (University of Arizona).

M. Norman MacDonald, président du conseil d’administration d’Osisko, a commenté : « Nous sommes ravis que David se joigne au conseil d’administration d’Osisko. Sa riche expérience au niveau corporatif, ainsi que sa connaissance approfondie du secteur minier au Canada et à travers le monde, font de lui un ajout idéal à notre conseil d’administration. La perspicacité financière, technique et opérationnelle de David constituera un solide complément à notre conseil d’administration. Sa passion et son engagement inspireront sans aucun doute l’équipe de direction d’Osisko et les autres administrateurs. »

À propos de Redevances Aurifères Osisko Ltée

Osisko est une société de redevances intermédiaire de métaux précieux axée sur les Amériques qui a débuté ses activités en juin 2014. Osisko détient un portefeuille de plus de 180 redevances, flux de métaux et conventions d’achat de la production de métaux précieux. Le portefeuille d’Osisko s’appuie sur son actif clé, une redevance de 3-5 % en rendement net de fonderie sur la mine Canadian Malartic, l’une des plus importantes mines aurifères au Canada.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Redevances Aurifères Osisko Ltée :
 
Grant Moenting
Vice-président, marchés des capitaux
Tél : (514) 940-0670 #116
Cell : (365) 275-1954
Courriel : [email protected]
Heather Taylor
Vice-présidente, développement durable et communications
Tél : (514) 940-0670 #105
Courriel : [email protected]


Bay Street News