NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS ET NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS
LONDON, Ontario, 12 juin 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — À la suite de son communiqué de presse du 29 mai dernier, et pour répondre aux fortes sollicitations des investisseurs, Aduro Clean Technologies Inc., ci-après « Aduro » ou la « Société », (CSE : ACT) (OTCQX : ACTHF) (FSE : 9D50), une société technologique canadienne qui recycle chimiquement les matières premières de plus faible valeur comme les déchets plastiques, le bitume lourd ou les huiles renouvelables en ressources adaptées au XXIe siècle, se réjouit d’annoncer le relèvement du plafond de son placement privé sans intermédiaire à hauteur de 2 711 538 parts (chacune étant désignée comme une « part ») à raison d’une valeur individuelle de 1,30 dollar, pour un produit brut maximal totalisant 3 525 000 dollars, ci-après l’« offre LIFE ». La Société est en plein traitement des accords de souscription existants reçus à ce jour et ne peut momentanément accepter de nouvelles demandes.
Chaque part comprendra une (1) action ordinaire du capital de la Société (chacune étant désignée comme une « action ordinaire ») et un demi (1/2) bon de souscription d’action ordinaire (chaque bon de souscription entier étant désigné comme un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription pourra être exercé contre une (1) action ordinaire (chacune étant désignée comme une « action de bon de souscription ») au prix de 1,60 dollar par action de bon de souscription pendant une période de deux (2) ans. Cependant, si les actions ordinaires enregistrent un cours de clôture supérieur ou égal à 1,90 dollar par action ordinaire pendant une période de dix (10) jours de bourse consécutifs à tout moment après l’émission des bons de souscription à la bourse canadienne des valeurs mobilières (la « CSE ») (ou toute autre bourse de valeurs sur laquelle les actions ordinaires peuvent être négociées à ce moment-là), la Société pourra alors avancer la date d’expiration des bons de souscription en transmettant un avis aux détenteurs (via la diffusion d’un communiqué de presse relatif à l’avancement de la date d’expiration des bons de souscription) et dans ce cas, les bons de souscription expireront trente (30) jours après la date de l’avis.
Le document d’offre se rapportant à l’offre LIFE, tel qu’amendé (le « document d’offre amendé »), peut être consulté sur www.sedarplus.ca, à la rubrique dédiée à la Société, et sur son site Web à l’adresse www.adurocleantech.com. Les investisseurs potentiels sont invités à prendre connaissance du document d’offre amendé avant toute prise de décision effective.
Comme précisé dans le document d’offre amendé, la Société a l’intention d’utiliser le produit net de l’offre LIFE pour financer la recherche et le développement de ses technologies de recyclage chimique, pour couvrir les frais généraux d’ordre administratif et alimenter le fonds de roulement.
Les parts proposées dans le cadre de l’offre LIFE seront ouvertes aux acheteurs résidant dans toutes les provinces du Canada, y compris au Québec, conformément à la dispense pour financement des émetteurs cotés prévue par la rubrique 5A du règlement 45-106 (la « dispense pour financement des émetteurs cotés »). En vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières en vigueur, ces parts ouvertes sous couvert de la dispense pour financement des émetteurs cotés ne seront soumises à aucune restriction de revente aux investisseurs résidant au Canada.
La clôture de l’offre LIFE est prévue aux alentours du 14 juin 2024, et pourrait se matérialiser à toute date ultérieure déterminée par la Société. La clôture est soumise à certaines conditions, y compris, entre autres, un plafond minimum de 2 000 001 dollars en produit brut, levés au moyen de l’offre LIFE et l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, réglementaires et d’autre nature, et le fait notamment que la Société respecte ses obligations de dépôt en vertu des politiques de la CSE en vigueur.
Comme précisé dans le document d’offre amendé, la Société peut être redevable de frais de courtage au titre de l’offre LIFE, conformément à la politique de la CSE et aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
En vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, telle qu’amendée, aucun des titres vendus dans le cadre de cette offre n’est enregistré aux États-Unis, ni ne peut y être offert ou vendu. Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat et aucune vente de titres ne sera réalisée dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Pour tout complément d’information, veuillez contacter :
Ofer Vicus, PDG
[email protected]
Abe Dyck, Relations Investisseurs
[email protected]
+1 226 784 8889
Arrowhead
Thomas Renaud, Directeur
[email protected]
+1 212 619 6889
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toute déclaration autre que celles relevant de faits historiques relatifs à des activités, événements ou développements dont la Société estime, anticipe ou prévoit la réalisation ou la matérialisation future constitue une déclaration prospective. Les déclarations prospectives exprimées dans ce communiqué de presse comprennent des déclarations concernant : la conclusion par la Société de l’offre LIFE dans les délais prévus, l’utilisation du produit de cette offre selon les termes prévus, ses conditions de clôture, le fait que la Société soit en plein traitement des accords de souscription existants et n’accepte aucune nouvelle demande de souscription, et la date de clôture anticipée de l’offre. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de la direction envers les informations actuellement disponibles, et sont assujetties à un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’entraîner un écart sensible entre les résultats réels et les attentes, y compris, entre autres, l’hypothèse que la Société ne puisse conclure l’offre LIFE selon ses termes ; l’hypothèse que le produit de cette offre puisse ne pas être utilisé aux fins précisées dans ce communiqué de presse ; l’hypothèse que la Société puisse ne pas être en mesure de satisfaire à toutes ses conditions de clôture ; l’hypothèse que la Société puisse accepter des demandes de souscription supplémentaires ; et les conditions de marché défavorables, ainsi que d’autres facteurs indépendants de la volonté des parties. Bien que la Société estime que les hypothèses inhérentes aux déclarations prospectives soient raisonnables, aucune déclaration prospective ne garantit une future performance. Par conséquent, il est conseillé de ne pas s’y fier indûment. Les facteurs tels que les conditions de marché ou d’autres facteurs échappant au contrôle de la Société pourraient influencer les résultats ou événements réels et les faire sensiblement dévier de ses attentes actuelles. La société décline expressément toute intention ou obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prospectives, indépendamment de nouvelles informations, événements futurs ou autres, sauf si la loi en vigueur l’exige.
La bourse canadienne des valeurs mobilières (exploitée par CNSX Markets Inc.) n’a ni approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse.
Bay Street News