TORONTO, 12 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. (« BlackRock ») (NYSE : BLK) annonce aujourd’hui le fractionnement imminent de parts du iShares NASDAQ 100 Index ETF (CAD-Hedged) (le « XQQ »), du iShares Core S&P 500 Index ETF (le « XUS ») et du iShares S&P/TSX Capped Consumer Staples Index ETF (le « XST ») (collectivement, les « FNB iShares »), tous inscrits à la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX »).
Chaque fractionnement de parts sera payable le 8 août 2024 (la « date de paiement ») aux porteurs de parts inscrits des FNB iShares visés le 7 août 2024 (la « date de clôture des registres »). Les parts de chaque FNB iShares seront négociées sous forme d’« effets payables », comme il est décrit ci-après, à l’ouverture de la TSX du 7 août 2024 au 8 août 2024, inclusivement (la « période de négociation des effets payables »). La négociation de chaque FNB iShares sur une base rajustée en fonction du fractionnement à la TSX commencera le 9 août 2024.
Le ratio du fractionnement indiqué ci-après indique le nombre de parts qu’un porteur de parts d’un FNB iShares détiendra après le fractionnement par rapport au nombre de parts du FNB iShares qu’il détenait avant le fractionnement.
Nom du FNB iShares | Symbole à la TSX | Ratio de fractionnement |
iShares NASDAQ 100 Index ETF (CAD-Hedged) | XQQ | 3:1 |
iShares Core S&P 500 Index ETF – parts en $ CA | XUS | 2:1 |
iShares Core S&P 500 Index ETF – parts en $ US | XUS.U | 2:1 |
iShares S&P/TSX Capped Consumer Staples Index ETF | XST | 2:1 |
Par suite d’un fractionnement de parts, la valeur liquidative par part diminue en fonction du ratio de fractionnement afin que le fractionnement de parts n’ait aucune incidence sur la valeur de la position globale de l’investisseur en parts. Le coût par part pour un investisseur diminue également en fonction du même ratio de fractionnement, même si le coût total demeure inchangé. Les porteurs de parts du XQQ à la date de clôture des registres auront le droit de recevoir deux parts additionnelles du XQQ contre chaque part du XQQ dont ils sont propriétaires à cette date. Les porteurs de parts du XUS, du XUS.U et du XST à la date de clôture des registres auront le droit de recevoir une part additionnelle du XUS, du XUS.U et du XST, respectivement, contre chaque part du XUS, du XUS.U et du XST dont ils sont propriétaires à cette date. Le fractionnement de parts ne constitue pas un événement imposable.
La procédure de négociation des « effets payables » de la TSX s’appliquera au fractionnement des parts de chaque FNB iShares. Un effet payable est un droit rattaché à des titres inscrits faisant l’objet d’une mesure prise par la société, y compris le fractionnement de parts. Les opérations effectuées à la TSX pendant la période de négociation des effets payables seront marquées d’un indicateur afin de s’assurer que les acquéreurs de parts du FNB iShares visé reçoivent le droit de participer au fractionnement de parts. La date de rachat des effets payables devrait être le 9 août 2024.
Les porteurs de parts n’ont aucune mesure à prendre relativement au fractionnement de parts. Les comptes de courtage des porteurs de parts seront automatiquement mis à jour pour refléter le fractionnement de parts. Les porteurs de parts qui ont des questions au sujet des répercussions du fractionnement de parts devraient communiquer avec leur maison de courtage.
BlackRock Canada se réserve le droit d’annuler ou de modifier ces mesures d’entreprise si elle juge approprié de le faire avant la date prise d’effet du 9 août 2024.
À propos de BlackRock
BlackRock vise à aider de plus en plus de gens à savourer un confort financier. À titre de fiduciaire pour le compte d’investisseurs et de fournisseur de premier plan de technologies financières et en rendant l’investissement plus facile et plus abordable, nous aidons des millions de gens à accumuler des épargnes qui leur serviront toute leur vie. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter www.blackrock.com/corporate.
À propos de iShares
iShares tire parti des possibilités qu’offrent les marchés pour combler les besoins en constante évolution des investisseurs. Grâce à plus de 20 ans d’expérience, à une gamme de plus de 1 400 fonds négociés en bourse (FNB) de calibre mondial et à un actif sous gestion de 3,7 billions de dollars américains au 31 mars 2024, iShares continue d’ouvrir la voie au secteur des finances. Les fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock.
Les FNB iSharesMD sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée.
Les placements dans les FNB iShares peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement à venir. Les décisions en matière de fiscalité et de placement ainsi que toute autre décision connexe devraient être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.
©2024 Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Tous droits réservés. iSHARES et BLACKROCK sont des marques de commerce déposées de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisation autorisée.
Personne-ressource pour les médias :
Reem Jazar
Courriel : [email protected]
Bay Street News