Bay Street News

Les Métaux Canadiens obtient une contribution financière non remboursable de $1 million

MONTRÉAL, 29 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Les Métaux Canadiens Inc. (‘La Compagnie’) (CSE: CME) est heureuse d’annoncer que le ministère de l’Économie et de l’Innovation autorise l’obtention d’une aide financière pour appuyer le financement de l’étude de faisabilité pour la construction d’une usine de silicium à Baie-Comeau.  Cette aide financière, sous forme de contribution non remboursable, pourra atteindre une somme maximale de 1 000 000$ et proviendra du Fonds de diversification de l’industrie forestière de PF Résolu Canada Inc.

La convention de contribution financière non remboursable sera administrée par Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement du Québec, et contient des modalités et conditions générales typiques à ce genre de programme d’aide.

” C’est une merveilleuse nouvelle qui démontre le support du gouvernement pour notre projet d’investissement et de développement pour la région de Baie-Comeau.  Cette subvention est un appui important pour l’exécution de notre étude de faisabilité en cours.  Nous sommes privilégiés de bénéficier de cette aide financière pour la réalisation de notre projet de silicium. ” a déclaré René Boisvert président de La Compagnie.

À propos de Les Métaux Canadiens Inc.
Les Métaux Canadiens est une société de ressources diversifiée axée sur la création de valeur pour les actionnaires grâce au développement de portefeuilles de minéraux industriels à grande échelle dans des produits et des compétences spécifiques qui alimenteront la nouvelle économie énergétique. La société est particulièrement bien placée pour poursuivre cette stratégie dans le domaine des actifs en silicium, en métaux précieux et en métaux de base.

Pour plus d’informations, svp rejoindre:

René Boisvert
Président,
Courriel: rboisvert@canadianmetalsinc.com
819-692-6956

Stéphane Leblanc
Chef de la direction,
Courriel: sleblanc@canadianmetalsinc.com

Site Web: www.canadianmetalsinc.com

 

 

 

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations incluses dans ce document peuvent constituer des “déclarations prospectives”. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse concernant des événements, conditions ou résultats futurs, notamment en relation avec l’étude de préfaisabilité, son financement, la création d’emplois, les investissements pour compléter le projet et la performance, la production et usine, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de mots tels que “peut”, “doit”, “planifier”, “croire”, “s’attendre à”, “estimer”, “penser”, “continuer”, “devrait” , “sera”, “pourrait”, “a l’intention”, “anticipe” ou “futur”, ou les formes négatives de celles-ci ou des variantes similaires. Ces déclarations prospectives reposent sur certaines hypothèses et analyses faites par la direction à la lumière de leurs expériences et de leur perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs attendus, ainsi que d’autres facteurs qu’ils jugent appropriés dans les circonstances. Ces énoncés sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses, y compris ceux mentionnés dans les documents d’information continue de la société, que l’on peut trouver sous son profil sur SEDAR (www.sedar.com). Bon nombre de ces risques et incertitudes échappent au contrôle de la Société et pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. En faisant de telles déclarations prospectives, la direction s’est fondée sur un certain nombre de facteurs et d’hypothèses importants, sur la base des informations actuellement disponibles, pour lesquelles il n’existe aucune assurance que ces informations se révéleront exactes. Tous les énoncés prospectifs sont expressément qualifiés dans leur intégralité par les avertissements énoncés ci-dessus. La Société n’a aucune obligation et décline expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, sauf si la loi applicable l’exige expressément.

Ni le CSE ni son fournisseur de services de réglementation n’acceptent la responsabilité quant à l’exactitude de ce communiqué de presse.