TORONTO, 13 janv. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) — Aujourd’hui, RBC iShares élargit l’accès à la plateforme d’investissement dans des actifs numériques de BlackRock avec le lancement du iShares Bitcoin ETF (« IBIT ») (le « Fonds iShares ») au Canada. Le Fonds iShares cherche à refléter de manière générale l’évolution du cours du bitcoin, avant le paiement des frais et des obligations du Fonds iShares. Le iShares Bitcoin ETF sera également disponible en une catégorie de parts libellées en dollars américains (« IBIT.U »).
Le Fonds iShares investit dans le iShares Bitcoin Trust ETF inscrit aux États-Unis (le « IBIT américain »), le produit négocié en bourse de bitcoins au comptant le plus important au monde1. Le IBIT américain est géré par BlackRock, le plus important gestionnaire d’actifs au monde, et tire parti d’une intégration technologique pluriannuelle développée avec Coinbase Prime, le plus important dépositaire institutionnel d’actifs numériques au monde2.
En investissant dans le IBIT américain, le iShares Bitcoin ETF est soutenu par la même technologie de qualité institutionnelle et par le même savoir-faire en matière de gestion du risque que les plus de 1 400 FNB de iShares à l’échelle mondiale. Le lancement du iShares Bitcoin ETF constitue une autre étape clé franchie en lien avec le programme d’actifs numériques de la société, mettant les produits innovateurs et l’accès aux bitcoins de BlackRock à la portée des investisseurs canadiens.
« Le lancement du iShares Bitcoin ETF au Canada souligne l’engagement de BlackRock à fournir à ses clients des produits innovateurs et un accès à un nombre croissant d’occasions d’investissement. Le Fonds iShares offre aux investisseurs canadiens un moyen pratique et rentable d’obtenir une exposition aux bitcoins, éliminant les complexités liées à l’échange et à la garde de bitcoins directement », a déclaré Helen Hayes, chef de la division iShares Canada, BlackRock.
Le Fonds iShares a conclu le placement initial de ses parts, lesquelles seront inscrites à la cote de la Cboe Canada dès l’ouverture des marchés aujourd’hui.
Le Fonds iShares sera géré par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc.
Nom du fonds | Symbole boursier |
Frais de gestion3 |
Date d’inscription | |
iShares Bitcoin ETF | IBIT, IBIT.U | 0,32% | 13 janvier 2025 |
RBC iShares cherche à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de placement en leur donnant le pouvoir de constituer des portefeuilles efficients et de prendre en main leur avenir financier. RBC iShares est déterminée à procurer à ses clients une expérience réellement différenciée avec les FNB et des résultats positifs.
Pour de plus amples renseignements sur RBC iShares, allez au https://www.rbcishares.com.
À propos de BlackRock
BlackRock a pour raison d’être d’aider de plus en plus de gens à accéder au bien-être financier. En qualité de fiduciaire pour le compte d’investisseurs et de fournisseur de technologie financière de premier plan, nous aidons des millions de personnes à accumuler de l’épargne qui leur servira tout au long de leur vie en facilitant les placements et en réduisant les coûts. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter www.blackrock.com/corporate (en anglais seulement).
À propos des FNB iShares
iShares tire parti des possibilités qu’offrent les marchés pour combler les besoins en constante évolution des investisseurs. Grâce à plus de 20 ans d’expérience, à une gamme de plus de 1 400 fonds négociés en bourse (« FNB ») de calibre mondial et à un actif sous gestion de 4,2 billions de dollars américains au 30 septembre 2024, iShares continue d’ouvrir la voie au secteur des finances. Les Fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock.
Les FNB iSharesMD sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée.
À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux plus de 98 000 employés qui mettent à profit leur créativité et leur savoir-faire pour concrétiser notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation et l’offre d’expériences exceptionnelles à nos plus de 18 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 27 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.
Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com/gensetplanete.
À propos de RBC Gestion mondiale d’actifs
RBC Gestion mondiale d’actifs (« RBC GMA ») est la division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (« RBC »). RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Les fonds RBC, les fonds BlueBay, les fonds PH&N et les FNB RBC sont offerts par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. (« RBC GMA Inc. ») et distribués par des courtiers autorisés au Canada. Le groupe de sociétés de RBC GMA, qui regroupe RBC GMA Inc. (y compris PH&N Institutionnel) et RBC Gestion d’actifs Indigo Inc., gère un actif d’environ 680 milliards de dollars et compte quelque 1 600 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Les FNB RBC iShares comprennent des FNB RBC gérés par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et des FNB iShares gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Les placements dans des FNB peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les décisions concernant la fiscalité, les placements ou d’autres matières devraient seulement être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.
®/MC Marque(s) de commerce de la Banque Royale du Canada. Utilisée sous licence. iSHARES est une marque déposée de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisée sous licence. © Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée et RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. 2025. Tous droits réservés.
Personne-ressource pour les médias :
Sydney Punchard
Adresse courriel : Sydney.Punchard@blackrock.com
1 D’après un actif sous gestion de 53 milliards de dollars américains en date du 31 décembre 2024. À l’heure actuelle, le Fonds iShares investira, directement ou indirectement, la totalité ou quasi-totalité de ses actifs dans le IBIT américain.
2 Coinbase Prime est un courtier principal à service complet de Coinbase, Inc., qui est un membre du groupe du dépositaire du IBIT américain qui avait des actifs institutionnels sous garde de 137 milliards de dollars américains en date du 30 octobre 2024.
3 Exprimés en tant que pourcentage annualisé de la valeur liquidative quotidienne du Fonds iShares. Le cas échéant, BlackRock Canada ou un membre de son groupe a droit à une rémunération en contrepartie des services rendus en qualité de gestionnaire de chaque FNB iShares dans lequel le Fonds iShares peut investir (une « rémunération relative à un produit sous–jacent » et, collectivement avec les frais de gestion devant être versés à BlackRock Canada, la « rémunération annuelle totale »). Comme la rémunération relative à un produit sous-jacent est incluse dans la valeur marchande des FNB iShares dans lesquels le Fonds iShares peut investir, elle est prise en charge indirectement par le Fonds iShares. BlackRock Canada rajustera les frais de gestion qui lui seront payables par le Fonds iShares pour s’assurer que la rémunération annuelle totale versée directement ou indirectement à BlackRock Canada et aux membres de son groupe par le Fonds iShares n’excédera pas le pourcentage de la valeur liquidative indiqué ci-dessus. La rémunération annuelle totale ne comprend pas la TVH. La rémunération relative à un produit sous-jacent prise en charge indirectement par le Fonds iShares est calculée et cumulée chaque jour et versée au moins une fois par année.
Bay Street News