NON DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS OU PAR LE BIAIS D’UN SERVICE DE TRANSMISSION AUX ÉTATS-UNIS.
MONTRÉAL, 22 janv. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Ressources Cerro de Pasco Inc. (CSE : CDPR) (OTCPK : GPPRF) (FRA: N8HP) (« CDPR » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer que, suite à ses communiqués de presse du 22 septembre et 20 novembre 2023, la Société a clôturé la tranche finale et sursouscrite de son placement privé sans intermédiaire (le « Placement privé »). Dans le cadre de la clôture de la tranche finale, la Société a émis 2 280 000 unités (chacune, une « Unité ») au prix de 0,10 $ l’Unité pour un produit brut de 228 000 $.
Aux termes des différentes tranches du Placement privé, la Société a réalisé un produit brut global de 2 000 000 $.
Chaque Unité est composée d’une action ordinaire de la Société (une « Action ordinaire ») et d’un demi bon de souscription (un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription entier permet à son détenteur d’acheter une unité supplémentaire (chacune une « Unité de bon de souscription ») au prix de 0,15 $ par Unité de bon de souscription jusqu’à la date la plus rapprochée de celle qui tombe 24 mois après la date d’émission et, le cas échéant, la Date d’expiration accélérée (telle que définie ci-après) (la « Date d’expiration »). Chaque Unité de bon de souscription sera composée (i) d’une Action ordinaire supplémentaire et (ii) d’un bon de souscription d’Action ordinaire supplémentaire (les « Bons de souscription sous-jacents »). Chaque Bon de souscription sous-jacent permettra à son détenteur de souscrire une Action ordinaire supplémentaire (les « Actions sous-jacentes ») au prix de 0,25 $ par Action sous-jacente jusqu’à la Date d’expiration.
Dans l’éventualité où, au cours de la période de 24 mois suivant la date de clôture du Placement privé, le cours moyen pondéré en fonction du volume des Actions ordinaires excède 0,60 $ par Action ordinaire pour toute période de 20 jours de bourse consécutifs, la Société pourra, à son gré, après cette période de 20 jours, accélérer la date d’expiration des Bons de souscription en remettant un avis aux détenteurs inscrits (un « Avis d’accélération ») et en publiant un communiqué de presse (un « Communiqué d’accélération des bons de souscription ») et, dans un tel cas, la date d’expiration des Bons de souscription et des Bons de souscription sous-jacents sera réputée être à 17 h (heure de Montréal) le 30e jour suivant la plus tardive des dates suivantes : (i) la date à laquelle l’Avis d’accélération est envoyé aux porteurs et (ii) la date d’émission du Communiqué d’accélération des bons de souscription (la « Date d’expiration accélérée »).
Dans le cadre du Placement privé, la Société a versé des honoraires d’intermédiation au montant de 12 090 $ et émis 120 900 Bons de souscription à certains tiers sans lien de dépendance.
La Société à l’intention d’utiliser le produit net du Placement privé pour le développement des résidus miniers Quiulacocha et pour son fonds de roulement.
Les titres émis dans le cadre de la deuxième tranche du placement privé sont soumis à une période de détention de quatre mois et un jour expirant le 18 mai 2024.
Les titres n’ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de du Securities Act of 1933 des États-Unis, telle que modifiée (la « Loi de 1933 »), ou de toute autre loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis (telle que définie dans le Règlement S de la Loi de 1933) ou pour son compte ou à son profit, à moins d’être enregistrés en vertu de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables ou qu’une dispense d’enregistrement soit disponible.
Émission d’Actions ordinaires à des consultants
En novembre et décembre 2023, la Société a émis un total de 640 000 Actions ordinaires à des consultants dont (i) 600 000 Actions ordinaires d’une valeur réputée de 0,10 $ chacune à titre de règlement de dette conformément aux modalités d’un accord de résiliation conclu en novembre 2023; et (ii) 40 000 Actions ordinaires d’une valeur réputée de 0,075 $ chacune en contrepartie de services fournis dans le cadre d’ententes de consultation conclues en mai 2022. Ces Actions ordinaires sont assujetties à une période de détention se terminant quatre mois et un jour à compter de la date de leur émission, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
À propos de Ressources Cerro de Pasco
Ressources Cerro de Pasco inc. est une société d’exploitation minière et de gestion des ressources qui possède une connaissance inégalée de la dotation minérale dans et autour de la ville de Cerro de Pasco. Dans un premier temps, la Société va déverrouiller la durée de vie de la mine et étendre les zones de concession dans son exploitation minière Santander, en appliquant les normes les plus élevées en matière de sécurité, d’environnement, de gouvernance et sur le plan social. La croissance de la Société est principalement axée sur le développement de la concession minière El Metalurgista, l’une des plus grandes ressources minéralisées de surface au monde, en appliquant les dernières techniques et solutions innovantes pour traiter les résidus, extraire les métaux et convertir les déchets restants en hydrogène vert et en produits dérivés.
Renseignements
Ressources Cerro de Pasco Inc.
Guy Goulet, chef de la direction
Tél. : 514-294-7000
Courriel : [email protected]
Énoncés prospectifs et exclusion de responsabilité
Certaines informations contenues dans le présent document peuvent constituer une « information prospective » ou des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En général, les informations prospectives peuvent être identifiées par des mots comme « pro forma », « planifie », « s’attend », « peut », « devrait », « pourrait », « pourra », « budget », « prévu », « estime », « prévoit », « a l’intention », « anticipe », « croit », ou des variations de ces mots ou phrases, y compris les variations négatives, qui font référence à certaines mesures, certains événements ou certains résultats qui peuvent être prises, se produire ou être réalisés. De tels énoncés prospectifs, qui concernent notamment l’utilisation que la Société prévoit faire du produit net du Placement privé, comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient considérablement différents de ceux qui sont exprimés ou qui sont implicites dans ces énoncés prospectifs ou ces informations prospectives. De tels facteurs comprennent, entre autres, les risques liés à l’exploration, à la mise en valeur et aux activités minières ; l’incidence d’événements macroéconomiques ; et tout effet défavorable important sur les activités, les propriétés et les actifs de la Société ainsi que les hypothèses et facteurs de risque pertinents énoncés dans les documents publics de CDPR, disponibles sur SEDAR+ à l’adresse www.sedarplus.ca. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et aux informations prospectives. La Société ne mettra pas à jour les énoncés prospectifs ni les informations prospectives inclus aux présentes, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l’exigent.
Bay Street News