Rogers améliore son service sans‑fil dans certaines villes du Québec 

Les investissements soutenus dans le réseau permettront d’améliorer le service sans‑fil de Gatineau à Boischatel, via la Ville de Québec, Montréal, Saint-Eustache, Blainville et Terrebonne.

MONTRÉAL, 05 févr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Aujourd’hui, Rogers a annoncé qu’elle améliore son service sans‑fil dans sept villes du Québec, dont Gatineau, Boischatel, Québec, Montréal, Saint-Eustache, Blainville et Terrebonne. Les clients de Rogers et de Fido de ces secteurs profiteront d’une expérience sans‑fil plus rapide, plus fiable et plus uniforme que jamais.

« Nos clients veulent un accès sans fil de haute qualité partout où ils sont, que ce soit à la patinoire avec leurs enfants, sur un terrain de golf avec leurs amis ou simplement pour utiliser leur appareil chez eux, a déclaré Édith Cloutier, présidente de Rogers Communications au Québec. Ces améliorations au service sans‑fil relient non seulement les clients de Québec aux moments les plus importants de leur vie aujourd’hui, mais elles préparent aussi notre réseau de demain. »

Grâce à ces investissements dans le réseau, les clients de Rogers et de Fido du Québec pourront être encore plus connectés à ce qui compte pour eux, qu’il s’agisse de regarder leurs émissions de télévision préférées en ligne, de télécharger des documents de travail, de faire des publications sur les médias sociaux ou simplement de clavarder entre amis. Les améliorations au Québec annoncées aujourd’hui s’ajoutent au rehaussement de service annoncé récemment pour la ville de  Salaberry-de-Valleyfield.  

Rogers travaille actuellement à l’élaboration d’un programme pluriannuel visant à offrir la 5G aux Canadiens. En 2018, Rogers a annoncé son intention de déployer un réseau LTE-M à l’échelle nationale pour donner le coup d’envoi à une nouvelle ère de solutions IdO au Canada, ainsi que pour établir un partenariat de recherche sur la 5G avec l’Université de la Colombie-Britannique et signer une entente avec Ericsson sur l’infrastructure nationale. L’année dernière, Rogers a procédé à des essais de la 5G en temps réel au Rogers Centre et teste actuellement les normes 5G mondiales. Rogers continue à mettre à niveau son réseau 4.5G en y intégrant la plus récente technologie 5G, pour que tout soit prêt pour le déploiement commercial de la 5G.

À propos de Rogers

Rogers est une société canadienne diversifiée qui est un chef de file dans l’industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil et l’un des plus importants fournisseurs de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse, de technologies de l’information et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises du pays. Par l’intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l’industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, des sports, du téléachat et de l’achat en ligne, des magazines et des médias numériques. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.

SOURCE : Rogers Communications Canada Inc. — Français

Pour obtenir de plus amples renseignements : [email protected], 647‑747‑5118

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :
http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/99f366f3-d754-4739-9514-6e576e72d5f5