VANCOUVER, Colombie-Britannique, 21 mai 2020 (GLOBE NEWSWIRE) — TELUS a annoncé aujourd’hui une émission de billets non garantis de premier rang. Les billets sont offerts par l’intermédiaire d’un syndicat de placeurs dirigé par RBC Marchés des Capitaux, BMO Marchés des capitaux, Banque Scotia et Valeurs mobilières TD.
Le produit net de cette émission sera affecté au rachat en tout ou en partie du montant du capital de 400 millions de dollars canadiens en circulation des billets de série CM à un taux de 3,60 % arrivant à échéance le 26 janvier 2021 (les « billets de série CM ») et au rachat en tout ou en partie du montant du capital de 500 millions de dollars canadiens en circulation des billets de série CO à un taux de 3,20 % arrivant à échéance le 5 avril 2021 (les « billets de série CO »), et aux fins générales de l’entreprise. TELUS ne sera tenue de conclure le rachat des billets de série CM et de série CO qu’après avoir émis des avis de rachat conformément à l’acte de fiducie régissant les billets, si elle émet un tel avis.Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de valeurs mobilières dans un territoire quelconque. Les valeurs mobilières offertes n’ont pas été approuvées ou désapprouvées par une autorité de réglementation des valeurs mobilières du Canada, et aucune autorité ne s’est prononcée sur l’exactitude ou le bien-fondé du prospectus préalable de base simplifié ou du complément au prospectus.Des exemplaires du prospectus préalable de base simplifié et du complément au prospectus relatifs à l’émission des billets lorsque déposés auprès des autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada peuvent être obtenus auprès de la chef des services juridiques et de la gouvernance de TELUS, au 510, rue Georgia Ouest, 23e étage, Vancouver (Colombie-Britannique), V6B 0M3 (téléphone : 604-695-6420). Des exemplaires de ces documents sont aussi disponibles, ou lorsque déposés, seront aussi disponibles en version électronique dans le Système électronique de données, d’analyse et de recherche des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (SEDAR) à www.sedar.com.Énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés sur des événements futurs, notamment les modalités (y compris le prix) et la date de clôture prévues de l’émission, et l’utilisation prévue du produit net de l’émission, qui comprend le rachat proposé des billets de série CM et des billets de série CO, qui sont prospectifs. En raison de leur nature, les énoncés prospectifs exigent que nous émettions des hypothèses et des prévisions. À ce titre, ils sont soumis à des risques et à des incertitudes, notamment les risques associés aux marchés boursiers et obligataires. Il existe un risque considérable que les énoncés prospectifs se révèlent inexacts. L’échéancier et la date de clôture de toute émission prévue sont assujettis aux conditions de clôture usuelles et à d’autres risques et incertitudes. Les lecteurs sont informés qu’ils ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, car un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats et les événements réels diffèrent considérablement de ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Par conséquent, ce communiqué est assujetti à une limitation de responsabilité et est publié sous réserve des hypothèses, des conditions et des facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion annuel 2019 et dans le rapport de gestion du premier trimestre de 2020, ainsi que dans d’autres documents divulgués au public par TELUS ou déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (sur SEDAR à sedar.com) et aux États-Unis (sur l’Electronic Data Gathering, Analysis, and Retrieval System, administré par la US Securities and Exchange Commission à sec.gov). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse décrivent nos attentes au moment de la publication du communiqué et pourraient donc changer par la suite. À moins que la loi ne l’exige, TELUS n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs contenus dans le présent document.
Bay Street News